L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d'affectation : UFR informatique et électronique (ISTIC)
L'ISTIC accueille chaque année 1600 étudiants et étudiantes de la Licence au Master. L'équipe enseignante (80 personnels enseignants et enseignants-chercheurs) est fortement impliquée dans les pédagogies actives, notamment via des projets, l'utilisation des outils numériques et le développement de l'alternance en lien avec les entreprises du secteur.
Le Centre EIT, rattaché à l'ISTIC depuis 2022, est un espace au croisement des activités d'éducation à l'innovation et de recherche sur l'innovation. C'est une structure partenariale active et reconnue au sein de consortium européens (EIT, Erasmus) qui contribue à la stratégie de développement et de rayonnement de l'Université de Rennes., * parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs, Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Rattaché.e au responsable du Centre EIT, vous serez chargé.e de concevoir, conduire et analyser des activités d'enquêtes de terrain, contribuer aux recherches et à la valorisation scientifique en lien avec les projets du Centre.
Vos principales missions seront :
* Réaliser des enquêtes terrain (prise de contact, préparation de questionnaire, réalisation d'interviews semi-directifs)
* Transcrire et analyser les entretiens
* Synthétiser et rédiger des références bibliographiques
* Interpréter et diffuser des résultats
* Contribuer à la gestion de projets de recherche en éducation, innovation et entrepreneuriat
* Formation supérieure en sociologie, économie ou en sciences humaines et sociales
* Solides connaissances en méthodes et outils en productions de données
* Expérience en gestion de projets et publication de résultats
* Capacité à rendre compte de la progression de ses travaux (dispositifs écrits et visuels)
* Maitrise de la langue anglaise (oral et écrit)
* Esprit d'équipe
Environnement et contexte de travail :
* Déplacements potentiels à l'échelle régionale, nationale et européenne