Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance., Tekkit est le réseau social professionnel spécialisé dans les métiers de la tech. La plateforme se concentre sur les offres d'emploi, stages, alternances et missions freelance, tout en mettant l'accent sur les événements et le réseautage pour les professionnels du secteur. Tekkit propose des opportunités d'évolution en facilitant la rencontre avec des entreprises partenaires et en organisant des événements, comme des soirées de recrutement et de networking.
Avec Tekkit, les utilisateurs peuvent également rejoindre une communauté de professionnels pour échanger et enrichir leur réseau, un service prisé dans le secteur technologique en France.
Quel sera votre quotidien ?
Votre principal rôle sera de :
Étudier et transmettre les besoins conditionnant la maintenabilité de la future solution
Définir l'organisation de maintenance la plus performante, et les processus de fonctionnement entre eux
Estimer financièrement les coûts du projet pour la maintenance (coûts d'investissements et d'exploitation) et en suivre la consommation budgétaire
Coordonner les activités de reprise en maintenance (relecture documentaire, mise à jour des processus, constitution du spare, alimentation des référentiels, etc.)
Contribuer au processus achat pour la création des marchés de maintenance ;
Cadrer les interventions sur l'exploitation (mises en production et mises en service)
Contribuer à la contractualisation des engagements de service de DSI/TSI/EMS vis-à-vis de ses clients
Vous êtes diplômé d'un BAC+5 et vous avez acquis une expérience significative sur du pilotage de projets dans des environnements télécoms et/ou SI.
Les compétences techniques :
Une connaissance des processus d'intégration et de validation des systèmes.
Une capacité rédactionnelle et à travailler en équipe / réseau.
Une connaissance de l'organisation et des enjeux de la maintenance, ainsi que des conditions de reprise en maintenance serait un plus.
Une connaissance des bonnes pratiques ITIL serait un plus.