L'écurie est une structure indépendante qui développe des formats originaux autour du rap et des cultures urbaines, à la croisée de la musique, de l'audiovisuel et du contenu numérique.
Active sur YouTube, Twitch, Tiktok et Instagram, L'écurie produit des émissions mêlant interviews, performances, et réflexion artistique.
Le projet défend une approche à la fois exigeante et accessible, portée par une vision collective, une direction artistique forte, et une volonté de professionnalisation du média indépendant.
Dans le cadre du développement d'une émission indépendante mêlant interviews et performances rap, L'écurie recherche un·e chargé·e de production freelance, capable de finaliser un dossier de présentation professionnel et de piloter la recherche de financements.
Mission principale :
- Finaliser un dossier de présentation à partir d'un travail déjà entamé
- Identifier, préparer et déposer des demandes d'aides publiques (DRAC, CNC, SACEM, dispositifs régionaux, etc.)
- Prospecter des marques et partenaires privés en lien avec l'univers du projet
- Accompagner les prises de contact et premières négociations (sous la direction du porteur de projet)
La priorité est de sécuriser les financements et les partenaires nécessaires au lancement de la production de la première émission en juillet 2025, pour une diffusion prévue à la rentrée.
Une collaboration prolongée pourra être envisagée pendant la phase de production, notamment pour le suivi des partenaires, la coordination administrative, et l'élaboration d'un bilan de fin de projet.
Profil autonome, rigoureux·se et structuré·e, avec une bonne compréhension des logiques de financement culturel, à l'aise dans la relation partenaires (publics comme privés), et capable de travailler en binôme avec un porteur de projet. Une appétence pour les musiques urbaines, la création numérique et les formats hybrides (web, vidéo, contenu éditorial) est un vrai plus., Expérience confirmée en production culturelle, coordination de projet artistique et/ou montage de dossiers de financement, idéalement dans les secteurs musique, audiovisuel et/ou transmédia.
Une maîtrise des dispositifs d'aides publiques (DRAC, SACEM, CNC...) et une capacité à prospecter ou valoriser un projet auprès de partenaires privés sont fortement appréciées., Il s'agit d'une mission freelance ponctuelle, avec une souplesse dans l'organisation (échanges à distance + potentiels rendez-vous).
Le projet est indépendant, déjà actif sur le terrain, avec une volonté de professionnalisation progressive.
Je suis disponible pour échanger rapidement avec les personnes intéressées, par visio ou appel.